Terraptile


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Fiche d'élevage [BOA CONSTRICTOR IMPERATOR]

Aller en bas 
AuteurMessage
Madagascar
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Localisation : 22 Bretagne
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Fiche d'élevage [BOA CONSTRICTOR IMPERATOR]   Dim 1 Oct - 10:15

Description : Le corps est massif, bien distinct de la tête, laquelle est assez marquée et plutôt carrée. Sa livrée est superbe : fond argenté, gris ou ocre, avec de grandes taches rouge foncé ou marron. D’autres formes ont une dominante noire, rose ou encore gris pâle. Il est calme voire indolent, un très bon choix pour son premier gros serpent, particulièrement conseillé par Jungle Shop. Les juvéniles sont parfois un peu agressifs par crainte, mais encore cela reste très rare. Enfin, certaines sous-espèces (par exemple le "Hogg Island") mettent un peu plus de temps à devenir calmes et dociles. En règle générale, les juvéniles s’habituent vite. Le Boa Constrictor Imperator est particulièrement conseillé pour débuter avec un "gros" serpent. A partir de 40-50cm, le boa constrictor imperator est aisé à maintenir, ne refusant pas la nourriture ni les manipulations, ne stressant pas facilement, ne demandant enfin aucun soin particulier si ce n’est les règles de base de la maintenance.

De même, il vous suivra pendant longtemps, car le Boa Constrictor peut vivre jusqu’à 30 ans, certains spécimens allant même jusqu’à 40 ans !

Maintenance : Une hygrométrie à 80%, une température de 23-25°C la nuit et 30°C le jour seront des conditions minimales indispensables. Chauffez de préférence par cordon chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour (infrarouge). Placez votre chauffage de façon à obtenir un gradient thermique réel. Il est préférable de ne pas mettre de néon, car vous risquez de stresser l’animal avec un excès de lumière ; de plus il risque d’être atteint de conjonctivite s’il ne passe pas son temps caché ! Installez cachettes, souches et branches, protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible. Et évitez de placer une source de chaleur au sol : vous risquez de voir votre serpent s’enrouler dans le cordon (et se brûler). La plaque chauffante ou pierre chauffante peut aussi être dangereuse s’il y reste tout le temps...De plus, vous aurez beaucoup de mal à lui procurer le gradiant thermique dont il doit bénéficier.

Nourriture : rongeurs. Les seules activités physiques qui lui restent dans un terrarium sont la chasse, car chercher la proie, l’attraper et la tuer sont des exercices physiques importants pour un animal qui n’est fait que de muscles. Nous conseillons de donner des proies vivantes si vous le pouvez, sous surveillance de manière à éviter que le serpent se fasse mordre. Mais sachez qu’un serpent qui a faim, habitué et en pleine santé ne se fera pas mordre, ou alors de façon anodine sur un court instant. Vous pouvez aussi alterner mort/vivant.






Source :http://www.jungleshop.fr/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terraptile.bbflash.net
 
Fiche d'élevage [BOA CONSTRICTOR IMPERATOR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage des cétonidae;préparé sur le genre Eudicella
» Fiche d'élevage Mantis Religiosa, le tigre du jardin.
» tégénaria élevage...
» élevage Eudicella
» fiche d'élevage des courtiliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terraptile :: Généralités :: Fiches d'élevage-
Sauter vers: