Terraptile


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Conseils avant l'acquisition d'un serpent

Aller en bas 
AuteurMessage
Madagascar
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 27
Localisation : 22 Bretagne
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Conseils avant l'acquisition d'un serpent   Sam 7 Oct - 3:00

Pourquoi un serpent, c'est con un serpent ?
C'est con oui, plus en tout cas que les proies qu'il mange...
Comme pour tout achat d'animal, la réflexion doit passer avant tout.
Devenir terrariophile et posséder des serpents dans son appartement mérite quelques pensées préalables à l'achat du reptile:

- Pensez discrétion : vous êtes locataires ? Pensez à bien payer vos loyers et méfiez vous de vos propriétaires, voisins, plombiers, facteurs....les emmerdeurs sont rois si vous avez des serpents chez vous.

- Pensez Budget : Deux terrariums, si vous les achetez, pensez bon matériel. Les accessoires ne sont pas donnés non plus, thermomètres, hygromètres, cachettes, substrat, néon, chauffage etc...

- Pensez place : 1p+C et fan de techno ? Oubliez les serpents. Soyez sûr de trouver une bonne place au(x) terrarium(s), calme, sans trop de vibrations, que vous pourriez presque isoler (pas votre hall par ex) sans passage.

- Pensez temps : On ne les sort pas comme un chien, mais ils prennent du temps. Excréments à enlever dans les 24h, au maximum 48h, nourriture fréquente la première année, changement de l'eau etc...

- Pensez reptile : Le serpent n'est pas et ne sera JAMAIS un animal de compagnie. Ni gadget, ni anti-stress, ni épateur de copains. Il vous laisse le toucher, le "manipuler" sans vous mordre, il vous laisse le regarder. point final.

- Pensez frustration : Ne pensez pas le prendre tous les jours, le soir en rentrant du boulot pendant des heures, les serpents se manipulent peu. Il est bon de le faire pour les habituer à l'homme, à notre présence amicale pour eux, mais cela ne devrait pas excéder 1 fois par semaine voire moins, 15mn. Les serpents se loveront dans vos mains, s'enrouleront sur vos doigts, la chaleur de votre corps aidant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terraptile.bbflash.net
 
Conseils avant l'acquisition d'un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils avant achat d'une montre elgin
» besoin de conseils avant rempotage sarracenia
» Mon avant-dernière acquisition : Corum Grande Date Classique
» Besoin de conseils pour l'acquisition d'un tracteur
» Besoin de conseils avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terraptile :: Terrariophilie :: Serpent-
Sauter vers: